Viandes bio
Publié le 5 Octobre 2017 à 18h11 - 190 v.

La difference entre l'alimentation bio et OGM

Les OGM ou organisme génétiquement modifiés ont fait l’actualité il y a de cela plusieurs mois. On disait d’eux qu’ils sont très nuisibles pour la santé car il s’y fait d’énormes manipulations pour parvenir à avoir un résultat qui selon le fabricant est excellent. C’est là, toute la différence avec l’alimentation bio. Cette dernière ne subit aucune modification, mais au contraire permet au consommateur de retrouver tout le naturel du produit. Alors à vous consommateurs, que choisirez-vous si l’on vous présentait des productions bios et des OGM. L’éthique voudrait que vous choisissiez le bio car lui seul conditionnera votre bonne santé. Aussi si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le bio et ses biens fondés, vous pourrez retrouver l’article suragriculture-environnement.fr. Cet article vous expliquera de long en large, pourquoi est ce qu’il faut choisir le bio plutôt que des produits de synthèse chimique.

Le bio c’est quoi ?

Très souvent on entend parler de traitement bio, d’alimentation bio, mais de quoi s’agit t-il réellement ? Plusieurs personnes pour vendre leurs produits sont prêt à faire de la publicité mensongère car un organisme sur lequel est greffé des produits de synthèse ne pourrait être qualifié de bio. Le bio c’est du naturel, du sans ajout, le cas du lait qui vient d’être tirer des mamelles d’une vache. On peut aussi évoquer du riz qui est récolté sur des rizières et pourquoi pas du fruit de la pisciculture. L’alimentation bio donne au consommateur le privilège de retrouver la pure saveur des aliments.

A propos de la santé

Au regard de tout ce qui a été dit ci-dessus, quand on a envie de prendre soin de sa santé ce qu’il y a lieu de faire c’est de choisir une alimentation bio plutôt que des OGM pouvant nuire à votre santé en vous remplissant de substance à faible valeur nutritionnelle.

Échangez à propos de notre page.

Les publications similaires de "Blog Bio"

  1. 25 Sept. 2017Les saveurs d'Italie : la Mortadelle152 v.
  2. 1 Avril 2017Cuisiner une viande bio à la plancha409 v.
  3. 3 Janv. 2017Un bon couteau de poche peut couper un bon steak !469 v.
  4. 15 Oct. 2016Comment relever une côtelette de porc ?557 v.
  5. 21 Mai 2016Le piment d'Espelette, une tradition culinaire Basque790 v.
  6. 22 Fév. 2016Embellir sa table avec des verrines façon verre960 v.